Le symposium What’s Worth Knowing: Health and the Environment de 2011 a véhiculé des renseignements sur les liens entre la santé, l’économie et l’environnement, tout en positionnant l’éducation comme moyen d’améliorer la vie des citoyens. On s’est notamment penché sur les enjeux de santé liés aux toxines, à la nourriture, à la qualité de l’air, à la technologie et à l’inégalité sociale. L’événement s’est soldé par la formulation de recommandations pour les programmes scolaires et les politiques en matière d’éducation. Ces recommandations seront décrites en détail dans un Livre blanc qui paraîtra au début de 2012.

Le symposium What’s Worth Knowing: Health and the Environment de 2011 a eu lieu le 16 novembre 2011 au BMO Institute for Learning à Toronto.

Livre blanc

Téléchargez le résumé et le texte intégral du Livre blanc rédigé dans la foulée du symposium What’s Worth Knowing: Health and the Environment Symposium de 2011.

Cliquez ici pour voir d’autres photos  de la journée.

   

Dr Harvey Skinner, doyen de la faculté de santé de l’Université York, a parlé du développement durable en lien avec le domaine des soins de santé.

 

Eli Bamfo du Groupe Compass parle des choix santé dans le cadre des programmes d’alimentation scolaires.

Susan Langley de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, qui est aussi membre du conseil de LST, anime une séance d’information.

Chuck Hopkins, membre du conseil de LST et président d’UNESCO, Pamela Schwartzberg, directrice exécutive de LST, et LSF Gerry Connelly, membre du conseil de LST et professeur auxiliaire à l’Université York, présentent le prix SeDA au sous-ministre de l’Éducation du Manitoba, Gerald Farthing.

Document d’information  

L’éducation entraîne non seulement des conséquences positives en matière de santé en influençant les choix de style de vie et faisant la lumière sur les enjeux de santé, elle produit également des avantages socio-économiques considérables pour les citoyens et leur communauté. Cliquez ici pour lire le document d’information, qui renferme d’autres conclusions.

Conférenciers  

Don Drummond - Matthews Fellow et distingué chercheur invité à la School of Policy Studies, Université Queen’s

Diana McKay - Directrice des programmes d’éducation, de santé et d’immigration au Conference Board du Canada (diapos de sa présentation)

Ross Munro - président de Chartwells, division du Groupe Compass

Bruce Lourie - Président de la Ivey Foundation et auteur du succès de librairie Vilain petit canard : ces produits domestiques qui nous intoxiquent


Harvey Skinner - Doyen de la Faculté de santé de l’Université York



Bill Kilburn - Gestionnaire de projet, Back to Nature Network (diapos de sa présentation)


Dr. Arlene King - Médecin hygiéniste en chef, ministère ontarien de la Santé et des Soins de longue durée (diapos de sa présentation)

Gerald Farthing - sous-ministres de l’Éducation, Manitoba



Nouvel outil

Relier les points

Principales stratégies qui transforment l’apprentissage
pour l’éducation environnementale, la citoyenneté et la durabilité

S'inscrire au bulletin

S'inscrire à un atelier de développement professionnel

Informations et ressources sur les sujets importants qui touchent notre monde d'aujourd'hui.