Les Prix d’enseignement Gardiens de la planète


Les Prix d’enseignement Gardiens de la planète 2020 de LST visent à honorer une enseignante ou un enseignant de l’élémentaire et une enseignante ou un enseignant du secondaire pour leur contribution remarquable à l’éducation au développement durable en Ontario et en Alberta.     

Prix
  • ​1 000 $ à l’enseignante ou à l’enseignant de l’élémentaire gagnant(e) + 1 000 $ pour appuyer un projet d’action en développement durable dans l’école du gagnant.      
  • 1 000 $ à l’enseignante ou à l’enseignant du secondaire gagnant(e) + 1 000 $ pour appuyer un projet d’action en développement durable dans l’école du gagnant. 

En tenant compte des critères de sélection suivants, posez votre propre candidature ou celle d’un autre éducateur ou d’une autre éducatrice qui, à vos avis, apporte une contribution exemplaire à l’éducation au développement durable : : 

  • Comment le candidat inspire-t-il une passion pour un avenir plus durable en aidant les élèves à améliorer leurs connaissances, leurs aptitudes, leurs valeurs et leurs perspectives, en les motivant à passer à l’action et en les aidant à devenir des citoyens locaux et mondiaux plus responsables?
  • Quelles approches novatrices le candidat utilise-t-il pour créer des occasions d’apprentissage captivantes et engageantes pour aider ses élèves à s’intéresser à l’apprentissage du développement durable?
  • Comment le candidat est-il un modèle de rôle et un mentor pour inspirer les élèves et ses collègues à être des leaders en matière de développement durable à l’école et dans la collectivité?
  • Comment le candidat mobilise-t-il ses collègues, ses élèves, les parents et les membres de la communauté dans la classe et pendant les activités parascolaires à l’appui d’un avenir plus durable?


Supporté par: 

 


S'inscrire au bulletin

S'inscrire à un atelier de développement professionnel

Informations et ressources sur les sujets importants qui touchent notre monde d'aujourd'hui.